Expression 93

Accueil du site > Expression 93 > A Bondy Habitat, on vire (aussi) les locataires qui paient

A Bondy Habitat, on vire (aussi) les locataires qui paient

dimanche 21 septembre 2014, par Vincent

fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Ci-dessous vous pourrez lire le témoignage d’un locataire de Bondy habitat expulsé alors qu’il a réglé 3 000 euros de dettes le mois précédent.

Toutes les expulsions sans relogement sont scandaleuses, mais expulser un locataire qui se prive de vacances pour payer ses dettes, est-ce même seulement de la bonne gestion ?

Au courrier, il faudrait ajouter le parcours insupportable des locataires à qui Bondy Habitat répond (courageusement) que l’Office n’est pas responsable de l’expulsion, ce qui est évidemment faux puisque le bailleur peut arrêter l’exécution à tout moment.

Et désormais la mairie entre dans la danse : on y a répondu à cette famille que Bondy Habitat avait mal agi, mais c’est la maire qui est présidente de Bondy Habitat.

Au bal des hypocrites, on ne fait pas tapisserie à Bondy !

Je m’appelle A. O. Depuis 15 ans, j’habite 3 rue Léon Blum dans un F2. Le 13 août 2014, la police est venue m’expulser avec ma femme et mon fils.

Je dors dans ma voiture avec eux.

En juin, j’avais remboursé plus de 3 000 euros sur mes congés payés. Au Trésor public, j’ai même dû payer en 10 versements. Je paie à la date, chaque mois vers le 15, 180 € en plus de mon loyer. Je ne dois plus que 1 500 euros.

Ma femme a de la tension, elle est malade.

Mon fils est collégien.

Nous vivons dans la rue.

Je travaille la nuit, je ne peux plus dormir le matin dans la voiture. Je dois laisser ma famille seule dans la voiture quand je travaille. Comment je peux tenir comme ça ? Il faut me trouver une solution en urgence.

Je veux bien dire qu’on est là pour payer, mais moi j’ai payé et j’ai été expulsé.

C’est honteux.

Répondre à cet article

Mots-clés


Proposez-nous vos articles

Vous souhaitez contribuer, nous proposer vos articles, chroniques, coups de gueule concernant la Seine-Saint-Denis ? Vous souhaitez que nous relayions vos communiqués ? Contactez-nous !

Contactez-nous !

Pour nous contacter : contact expression93.fr.


Devenir membre du site

Vous inscrire

L´abonnement vous permet d´intervenir sur les forums réservés aux visiteurs enregistrés et de recevoir les lettres d´informations.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Liste de diffusion :
  • Liste d’information Cette liste vous informe des nouveautés sur expression93.fr et de (...)

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
conception graphique par Andreas Viklund sous licence free for any purpose